Nouvelles photos : quelques avancées depuis juin! La cuisine...

Publié le par nathalie

Le petit mur en bois cordé. Au dessus, le plateau est en noyer, juste poncé et huilé à l'huile de lin ; on voit encore l'écorce sur la tranche.

IMAG0007

 

 

 

Le mur de la cuisine a séché et a été enduit (terre-sable). On remarque que les plinthes du carrelage sont en place aussi.

.IMAG0009

L'enduit du mur de cuisine :

Le mur a été peint avec un mélange terre tamisée + sable fin passé au chinois + colle de farine + oxyde de fer.

J'ai appliqué une couche de cire saponifiée + oxyde de fer par dessus car je trouvais la teinte trop terne.

J'ai ensuite lustré la cire avec un vieux chiffon en laine.

La couleur obtenue est très riche, miroitante, et varie selon l'ensoleillement de la pièce.

 

Je suis très satisfaite de ce mur!! (tant mieux car je passe finalement beaucoup de temps en cuisine...)

 

IMAG0014.jpg

 

Eric a ensuite fabriqué le caisson qui servira de "placard à aspi" (en rectifiant au passage quelques erreurs de cotes que j'avais faites avec mon mur)

 

La porte du placard est une vieille porte-fenêtre que Papi Chon nous a donnée ... Une fois grattée, poncée et huilée, Eric a bidouillé un cadre sur mesure, et un système de fermeture original.

Bon, pour l'instant, la porte-fenêtre est en attente car il y a eu un petit incident de mastic(-quage?) et une vitre est cassée mais c'est en bonne voie.

IMAG0137.jpg

Tout le monde a bien sûr remarqué qu'il y a l'électricité dans cette cuisine!!!!!

Merci Sylvain!

 

"

"

Mais on pourrait presque y habiter!

"

"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour à Vous,<br /> Nous sommes très admiratifs des travaux que vous avez pu réalisés depuis la dernière visite. Ce qui prouve que vous êtes des "battants" dans ce type de construction avec la participation de Théo<br /> (un futur bâtisseur aussi). Nous vous félicitons et vous présentons nos meilleurs voeux de la part des Mélinois.
Répondre