vendredi, samedi et dimanche matin:

Publié le par nathalie

Nous avons étalé une partie des cailloux du hérisson pour arriver à 20cm de la lisse basse.
Eric a terminé de poser les 18 cogetherm restant côté garage(et dire qu'on croyait les poser en une journée!), bouché les cannelures d'1 sur 2, et j'ai placé le film goudronné. Il n'y aura plus que la lisse basse à fixer lundi.
J'ai terminé de creuser l'emplacement des fixations des poutres sur le poteau central, puisque je ne veux pas qu'elles soient apparentes. Petite parenthèse, j'ai découvert vendredi la dégauchisseuse et je bénis son inventeur! Le ciseau à bois, c'est bien mais la dégauchisseuse...
Alex a fixé les connecteurs pendant que Nathalie crochetait le hérisson, et Serge et Eric chargeaient la brouette de cailloux. Merci!

Lundi, on continue la charpente.

Publié dans l'ossature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> j'ai toujours revé d'une maison octogonale avec une ouverture par le toit avec plein de lumière inondant l'intérieur et puis je tombe sur ce blog, et j'y vois la maison dont j'ai revé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
coucou à tous et tout d'abord félicitations, tu pendras la crémaillère avant nous...<br /> PS: Fuego veut bien un ballot de paille et notre petite dernière aussi (Tartine la chèvre).<br /> Bisous à tous.<br /> Muriel from belgium
Répondre
N
<br /> Salut! Nous avons terminé avec la paille! Ce sont les chevaux et l'âne de Marie-Thérèse qui ont profité des restes! Bisous<br /> PS : nous, on aime bien les tartines au chèvre ;-))<br /> <br /> <br />
F
Bonjour,<br /> <br /> Votre projet est très beau, tous mes voeux pour sa bonne réalisation.<br /> <br /> PS : Vous êtes un peu loin pour qu'on passe vous donner un coup de main, dommage
Répondre