en juillet:plein de boulot!

Publié le par nathalie


La construction du garage et de l'atelier:




avec une petite dalle chaux-chanvre pour finir les vieux stocks,


et une dalle béton ferraillée





Merci Jean-Marie et Patrice!!

L'arrivée de la paille:

Merci Gérard et les garcons!!


Je recouds une botte...

En juillet, j'ai aussi fait un test de cloison en terre avec une structure en canisses : le cellier.

On ne le voit pas, mais il y a un arrondi!


Sur une ossature en 27x40, j'agraphe les canisses à l'horizontale. Côté extérieur, je les enduis avec un mélange terre/paille hâchée/sable en appuyant fort pour que ça passe de l'autre côté.


Quand c'est sec, j'applique de la paille et de la terre bien gadouilleuse. Théo m'a bien aidée.
C'est long à sécher!

  Je fixe à nouveau des canisses par dessus, je les enduis, et ... on verra plus tard pour l'enduit final.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article